Les JRES c’est quoi?

Les JRES (Journées Réseaux de l’Enseignement et de la Recherche) sont un événement qui a lieu une fois tous les deux ans, à chaque fois dans une ville française différente, organisé par RENATER,dédié à un public de l’Enseignement Supérieur qui souhaite suivre pendant 4 jours des conférences autour de thèmes variés, tels que les identités numériques, services et applications ou encore Virtualisation, système et hébergement .

La dernière édition des JRES a eu lieu à la Cité des Congrès de Nantes, du 14 au 17 novembre 2017, avec 1600 participants dont 1300 congressistes.

Opensides, exposant aux JRES 2017

C’était la deuxième fois, après Montpellier en 2015, que Opensides participait avec enthousiasme aux JRES en qualité d’exposant. Ces quatre journées de salon ont été riches en rencontres, aussi bien deLa part de Clients existants, tels que IBCP, IRSTEA et l’INALCO, que de la part d’autres établissements universitaires qui ont pu assister à des démos live de FusionDirectory, logiciel libre dont Opensides est éditeur, pour gérer les identités et les Annuaires LDAP.

Notre expertise dans la gestion des identités, et plus précisément de la norme SupAnn, ainsi que l’intégration de la Messagerie Partage de RENATER dans FusionDirectory, nous ont permis d’intéresser de nouveaux Clients, et différents chantiers sont actuellement en cours d’exécution.

Benoit MORTIER, Directeur d’Opensides