logo openldap

OpenLDAP and company directories

The company directory is now at the heart of enterprise information system. It can store a reference structure and centralized all data related to resources, people in the company . It can provide information for authentication and secure access for users to different enterprise resource: authentication on workstations , email, file servers , network resources. Sometimes it interacts with other directories present in the company and requires synchronization mechanisms .

OpenLDAP is a free and complete implementation of the LDAP protocol. It offers

  • comprehensive server security mechanisms
  • replication servers for load balancing or multisite configurations
  • a modular design that allows you to add features depending on the choices made
  • advanced mechanisms for managing ACLs for data access

Opensides with you

With our many years of experience in the field , we provide you with our expertise to develop a new directory, or migrate an existing directory but also optimize the infrastructure necessary to ensure the safety and effectiveness of this directory.

We define all the steps necessary to achieve this goal :

  • audit of the existing directory or needs for the establishment of a new directory : flow analysis of internal data, analysis of existing data , analysis of how the company works and its organization
  • development of the target directory and its contents
  • definition of infrastructure taking into account the existing status

We also work on the elaboration of complementary schemes if the need is proven but needs synchronization or consolidation with existing directories in the business.

For more information, click here

openldap

OpenLDAP et annuaires d’entreprise

L’annuaire d’entreprise est aujourd’hui au cœur du système d’information de l’entreprise. Il permet de stocker dans une structure de référence et centralisée toutes les données liées aux ressources, aux personnes de l’entreprise. Il permet de fournir les informations pour l’authentification et les accès sécurisés des utilisateurs aux différentes ressources de l’entreprise : authentification sur les postes de travail, mail, serveurs de fichiers, ressources réseau. Il interagit parfois avec d’autres annuaires présents dans l’entreprise et nécessite des mécanismes de synchronisation.

OpenLDAP est une implémentation libre et complète du protocole LDAP. Il propose

  • des mécanismes complets de sécurisation du serveur
  • la réplication de serveurs pour la répartition de charge ou des configurations multi-sites
  • une conception modulaire qui permet d’ajouter des fonctionnalités en fonction des choix réalisés
  • des mécanismes avancés de gestion d’ACLs pour l’accès aux données

Opensides vous accompagne

Forts de notre expérience de plusieurs années dans le domaine, nous mettons à votre disposition nos compétences pour mettre en place un nouvel annuaire, migrer un annuaire existant ou l’optimiser mais aussi l’infrastructure nécessaire pour assurer la sécurité et l’efficacité de cet annuaire.

Nous définissons ensemble les étapes nécessaires à réaliser cet objectif :

  • audit de l’annuaire existant ou de besoins pour la mise en place d’un nouvel annuaire : analyse des flux de données internes, analyse des données existantes, analyse du fonctionnement de l’entreprise et de son organisation
  • élaboration de l’annuaire cible et de son contenu
  • définition de l’infrastructure nécessaire en prenant en compte l’existant

Nous intervenons également sur l’élaboration de schémas complémentaires si le besoin est avéré mais aussi les besoins de synchronisation ou de consolidation avec des annuaires existant dans l’entreprise.

Pour plus d’informations cliquez ici