Qu’est-ce que le CSIESR?

Le CSIESR est le Comité des Services Informatiques Enseignement Supérieur Recherche.

Le CSIESR est une association professionnelle dont les principaux objectifs sont de :
  • contribuer au développement du numérique pour l’éducation, la culture, et la recherche ;
  • accompagner les services des techniques de l’information et de la communication et leurs personnels pour appréhender  les innovations, les évolutions technologiques, les méthodes et organisations ;
  • renforcer la reconnaissance du rôle stratégique  des systèmes d’information dans les établissements et accompagner les décideurs dans la prise en compte de ces aspects.

Les Assises du CSIESR

Chaque année a lieu un événement incontournable de l’enseignement supérieur qui regroupe plus de deux cents responsables informatiques de l’enseignement supérieur et des entreprises du secteur : les Assises du CSIESR.

En 2018 c’est la pittoresque ville de Opio-en-Provence qui a été choisie comme lieu privilégié pour accueillir les Assises du CSIESR: il s’agit d’un événement incontournable de l’enseignement supérieur qui regroupe chaque année plus de deux cents responsables informatiques de l’enseignement supérieur et des entreprises du secteur.

Opensides, Partenaire des Assises du CSIESR

Après les Assises d’Avignon (2016) et de Mandelieu-la-Napoule (2017), c’est la troisième fois que Opensides participe avec enthousiasme à cet événement qui s’est déroulé sur quatre journées, du 22 au 25 mai 2018: « Participer aux Assises du CSIESR est un véritable honneur pour toute notre équipe », déclare Benoit MORTIER, Directeur de la Société.

« Depuis quelques années nous avons intégré le Marché de l’Éducation Supérieure en France grâce à FusionDirectory, logiciel 100% Open Source dont nous sommes éditeurs », nous explique-t-il.

« En effet, FusionDirectory est une solution complète pour tous les besoins de gestion des identités et d’infrastructure avec du support spécifique pour Supann et Partage de RENATER. Participer aux Assises du CSIESR est pour nous l’occasion à la fois de rencontrer nos Clients, tels que l’INALCO et Huma-Num et à la fois de rencontrer de nouveaux Clients potentiels dans le secteur de l’Éducation et Recherche ».

« De plus », nous confie Benoit Mortier, « FusionDirectory est référencé depuis 2016 au CNLESR (Cellule Nationale Enseignement Supérieur et Recherche), ce qui représente un véritable atout pour nos Clients dans le domaine de l’Éducation Nationale, car il pourront bénéficier de tarifs préférentiels sur notre offre de Service et de Support ».

Benoit MORTIER, Directeur d’Opensides

Paola PENATI, Responsable de la Communication chez Opensides